Las Vegas c'est ce lieu improbable et complètement déjanté que j'ai découvert dans un premier temps avec le film Las Vegas parano. Mais ce n'est pas que ça, malgré son côté surfait et sulfureux cette ville a de jolis trésors à partager. Le downtown a un charme fou qui nous replonge facilement dans son passé de gangsta douteux. C'est le quartier qu'on a préféré, les ruelles sont remplies de street art et son musée du néon collectionne et restaure des centaines de vieilles enseignes lumineuses, où chacune d'entre elles à une histoire captivante à raconter. Toujours dans ce quartier, on est allé faire un tour en haut de la Stratosphere, histoire se faire un peu peur. Cette tour s'élève à 350 mètres du sol, la vue d'en haut est chouette mais le must ce sont vraiment ses attractions à sensations fortes. Ma préférée est insanity the ride, mais X-scream est big shot ne sont pas mal non plus.
L'artère principale de "la ville" c'est le strip (entre guillemets car contrairement à ce qu'on pourrait penser, le strip ne fait pas parti de la ville de Las Vegas, il appartient au comté de Clark), il est remplit d'hôtels au gigantisme hors norme. Chacun de ces hôtels est un spectacle en soi et ils rivalisent d'imagination pour nous transporter ailleurs avec leurs décors aux atmosphères diverses et variées. Le soir c'est toute la rue qui s'illumine et c'est agréable de l'arpenter de long en large, de rentrer dans les hôtels les plus luxueux et de jouer quelques dollars dans les casinos. On ne voulait pas louper le ballet de la célèbre fontaine du Bellagio. On ne l'a pas loupé puisque j'ai forcé Laurent à le regarder trois fois de suite... bah oui les musiques changent et le spectacle aquatique aussi donc c'était difficile de me faire bouger! L'eau danse avec grâce et les jets d'eau sont vraiment impressionnants, ils peuvent grimper jusqu'a une hauteur de 140 mètres. C'est aussi ici qu'on trouve les plus grands show du monde alors pour l'anniversaire de Bibou j'avais acheté des places pour le spectacle Dream du Cirque du Soleil. Ce spectacle, est juste incroyable. Tout est parfait, les musiques, les décors, les costumes et la mise en scène sont d'une qualité de dingue. Quant aux artistes ce sont de véritables athlètes qui effectuent des prouesses acrobatiques. Je ne m'attendais pas à une performance artistique et physique d'un tel niveau!
Ville kitchissime et brillante à la fois, Sin City est une sorte de rêve complètement loufoque où on a l'impression que tout peut arriver. On s'est nous-même pris au jeu des machines à sous ! La sensation est grisante ... pouvoir s'en mettre plein les poches aussi facilement ça fait fantasmer... Et on n'a pas gagné un rond évidemment !! Mais c'était quand même très drôle! Tant pis on ne finira pas notre tour du monde en 5 étoiles, on le finira en sac à dos et ça nous va très bien aussi :)