En quittant le Yellowstone on avait pas mal de route à faire avant d'arriver aux badlands. On en a donc profité pour faire un arrêt par la Devils Tower (mauvaises terres - tour du diable ... des noms pas très inspirants en français et peu représentatifs de la beauté des lieux!)

La devils tower est un énorme bloc de pierre planté au milieu de prairies et de collines dans l'état du Wyoming. Mystérieux caprice de la nature, les scientifiques ne sont pas tout à fait d'accord sur les théories liées à son origine. Pour ma part, je préfère de loin les légendes indiennes qui raconte que sept jeunes filles jouaient dans la forêt lorsqu'un ours géant se mit à les chasser. Elles s’enfuirent mais l’ours les poursuivit. L’ours gagnait du terrain et la situation semblait perdu... Les filles se précipitèrent vers un rocher qu'elles essayèrent d’escalader en priant le Grand Esprit de leur venir en aide. Alors, le rocher se souleva de terre, emmenant les petites filles dans les airs. L’ours sauta sur le rocher mais ne réussit pas à atteindre les jeunes filles car ses griffes glissaient sur la pierre, laissant des traces de griffures immenses sur le monument. Le rocher continua à grandir, emportant les petites filles vers le ciel, les transformant en étoiles que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de constellation de la Pléiade. Plutôt cool comme histoire, non ?
Tout autour du monolithe, on a pu rencontrer des centaines de petits rongeurs trop mignons appelés chien de prairies. On avait limite envie d'en prendre un avec nous c'est dire à quel point ils sont mignons!

Après la devils towers il nous tardait de découvrir Les badlands. Cette Sublime vallée désertique presque lunaire offre des paysages saisissants. Par endroit on avait l'impression d'être sur Tatooine et qu'à tout instant on allait voir apparaître Luke Skywalker et son sabre laser (héhé le côté geek de Laurent déteint sur moi!) le climat est extrême, il y faisait encore très très chaud en septembre et il était vivement conseillé de se balader avec un bon litre d'eau par personne! Le parc en lui-même n'est pas si grand mais offre des paysages très divers et permet d'observer bon nombre d'animaux: chiens de prairie, bighorn, coyotes, aigles ... Amoureux de la nature, on n'a pas regretté d'avoir parcouru tous ces kilomètres pour découvrir ce parc qui est souvent mis de côté du fait de sa situation géographique éloigné (l'état du Dakota du sud se située en plein centre nord des usa).

Allez assez blablater, je vous laisse découvrir nos photos ci-dessous :)