On est arrivés au Yellowstone par le sud et donc on a eu la chance de passer par grand Téton national Park.
Cette petite étape nous a permis d'aller barboter dans les eaux du Jenny lake et d'admirer les sommets enneigés qui se reflètent dans le lac Jackson... Le parc mérite sûrement d'y passer un peu plus de temps et de voir pleins d'autres supers endroits mais on avait vraiment hâte de découvrir les merveilles du Yellowstone !
Et comme le Yellowstone est plutôt grand (9000 km2 tout de même...c'est à peu près la taille de la Corse!) on a commencé à monter un peu plus au nord pour entamer cette nouvelle étape de notre voyage.
Sur ce territoire immense on a pu voir pleins de phénomènes incroyables: des piscines d'eau chaude aux couleurs multiples, des geysers qui crachent de l'eau sur plusieurs dizaines de mètres de haut, des mares de boue bouillonnantes, des fumerolles qui sifflent comme si la terre était une cocotte minute prête à exploser mais aussi des forêts verdoyantes, des chutes d'eau vertigineuse, un canyon aux couleurs flamboyantes et aussi beaucoup de bisons ! Bref une terre très active (On oublie pas qu'on marche sur l'un des supervolcans les plus dangereux au monde) et pleine de vie qui nous a séduit, émerveillé, fasciné et qui nous laisse de beaux souvenirs. Je vous laisse découvrir la galerie photo de ce spectacle qui selon nous est à tomber par terre ...