Le voilà enfin l'article #1 de notre blog.

(on avoue on a eu quelques soucis pour la mise en route, images trop lourdes, google qui nous met des bâtons dans les roues, Laurent qui prend son temps :p il reste encore quelques bricoles à fignoler mais on fera ça au fur et à mesure)

Presque 1 an qu'on prépare ce voyage et sans s'en rendre compte la date du départ est arrivé. Le 2 juin l'aventure a commencé.

Premier stop de notre tour du monde: 5 jours pour croquer Big Apple.

Après une nuit de sommeil trop courte (jet-lag of course) Nous voilà prêt à arpenter les rues New-yorkaises.

Pour débuter notre périple un petit tour dans l'incontournable quartier de Williamsburg s'impose. C'est le quartier artistique et hipster le plus en vue de Brooklyn. Pleins de petites boutiques, bars et resto tout mignons et du street art à chaque coin de rue.

Pour bien démarrer la journée on prend des forces (1000 kcal le muffin ou presque) chez New York Muffin, muffin XL pour lui et oreo cake for me. Vive l'american food!

On se remet en route et on arrive au bord de l'East river state park qui nous offre une vue d'enfer sur la skyline. Depuis le rivage de Smogarsburg, même de loin on se sent tout petit. On en profite pour s'arrêter et savourer la pause café.

On traverse le williamsburg bridge, on passe par la Célèbre orchard street et le tictail Shop. On avance encore un peu et ça y est nous voilà entouré d'une jungle bétonnée, de taxis jaunes et de grattes-ciels.

Direction Ground zéro, ôde à la mélancolie. A l'emplacement original des deux tours, on trouve deux chutes d'eau infinies. C'est un lieu de recueillement qui rend hommage aux victimes et aux héros des attentats du 11 septembre 2001.

Le Oneworldtrade ou freedom tower est la plus haute tour de New york. Avec ces 541 mètres, elle est vraiment impressionnante. En dessous du bâtiment on accède au centre commercial. L'oculus de Calatrava, fut une vraie belle surprise, un joli puits de lumière tout en courbes et d'un blanc immaculé.

New York, East River Park

Découverte de Dumbo et de ses rues colorées !
Au pied du pont de brooklyn, on se perd dans l'agitation d'un petit marché du vintage à ciel ouvert. Puis on se pose dans le parc juste à coté, qui offre une vue imprenable sur Manhattan et la célèbre skyline. D'ici le brooklyn bridge est époustouflant.

Après avoir traversé l'iconique Brooklyn Bridge, nous voilà dans le quartier du financial district, célèbre temple de la finance. Les rues de Wall street ont l'air très étroites tant la densité des immeubles est importante. Le charging bull et la fearless girl se toisent et attirent grand nombre de touristes.

Le Flatiron building est l'un des premiers gratte-ciel de New-York, sa forme en "fer à repasser" et son style architectural font de lui l'un des buildings les plus emblématiques de New-York.

Petite balade bucolique sur la High line. Cette ancienne voie ferrée aérienne est aujourd'hui un super parc suspendu qui offre des vues imprenables sur Manhattan. On l'a descendu du nord au sud pour arriver directement dans le quartier de Meatpacking district, histoire d'aller faire un tour au Chelsea market et d'y manger une petite gourmandise pour le gouter chez Amy's.

Times square c'est un peu Disneyland, la big attraction du coin qui ne faillit pas à sa réputation. C'est un sacré spectacle! Les lumières nous hypnotisent et le temps d'un instant la magie opère.

Pour prolonger la magie direction Broadway et son incroyable comédie musicale The lion King :)
Chansons mythiques, chorégraphies hautes en couleurs, costumes originaux, mise en scène poétique, tout est là ! Bref, on a passé un moment génial, merci encore à mon Amoureux pour ce super cadeau d'anniversaire !

Pour la dernière matinée on décide d'aller passer un moment à Coney Island, une plage d'un charme authentique qui permet de prendre l'air et de respirer un instant avant le départ.

On fait une Halte chez Nathan's pour que Laurent apprécie le meilleur hot dog de New York,et pour moi ce sera des french cheese fries délicieuses.
Un passage dans le parc d'attraction et une dernière balade en bord de mer. Il est déjà temps d'aller récupérer les sacs à dos et de mettre le cap sur Philadelphie !

Allez bisous!