Le Magic Garden est un endroit unique en son genre qui se trouve dans la ville de Philadelphie aux Etas-Unis.

Crée par l'artiste mosaïste Isaiah Zagar, qui a passé 14 ans de sa vie à le modeler avec l'aide de sa femme Julia, le Magic Garden est un lieu haut en couleur.

Pendant une dizaine d'années l'artiste creuse des tunnels et des grottes sur le terrain inhabité qui se trouve face à son atelier.

Sur environs 300 m2, cet incroyable labyrinthe est entièrement décoré de mosaïques qui se compose aussi bien de souvenirs de ses voyages personnels que d'objet trouvés ça et là tels que: roues de vélos, bouteilles de verres multicolores, milliers de morceaux de miroirs... ce qui donne un résultat à la fois curieux et fascinant!

L'artiste local ne s'est pas arrêté là. Au cours des 40 dernières années il à recouvert 200 façades de mosaïques dans son quartier de Queen Village!

Symbole de liberté artistique et de créativité, fragments de poésie et invitation au voyage, ce lieu a pourtant faillit être détruit en 2002, lorsque le propriétaire du terrain découvre ce qui s'y passe.

Pour éviter la perte de cette œuvre d'art faisant partie intégrante du patrimoine de la ville de Philadelphie, le voisinage et la ville, décide de créer une association à but non lucratif afin de préserver celle-ci.
Elle permet aujourd'hui d'accueillir les visiteurs, de promouvoir l'art de la mosaïque ou encore de créer des événements culturels dans le quartier.

En bonus quelques photos de Philly :)

Allez bisous!