Après avoir passé une partie de la journée et toute la nuit dans le bus (20h de bus tout de même! Un bel exploit...) nous voilà enfin à Chicago!

Chicago la ville des Chicago Bulls, du blues, des métros suspendus et de l'architecture moderne nous promettait beaucoup et ne nous a pas déçus ! Vivante et agréable elle a tout d'une grande (3eme ville des USA) elle concurrence sans mal Big 🍎.

Pour commencer ce nouveau périple on se dirige vers le poumon vert de la ville: le millenium park.
On tombe sur la Crown foutain qui est une œuvre d'art interactive géniale. Deux tours en brique de verre projettent des visages d'habitants qui crachent de temps en temps des jets d'eau sur des enfants surexcités. La bonne humeur ambiante me donne presque envie d'aller me mouiller avec eux (je n'avais pas mon maillot sur moi !!)

Après l'avoir vu mille et une fois dans les films, l'incontournable porte des nuages d'Anish Kapoor apparaît sous nos yeux (ainsi que sous les yeux de pas mal de monde, eh oui on veut tous voir la même chose, faut pas se faire d'illusions) et le spectacle est magique. Ce miroir géant offre des vues étonnantes sur les gratte-ciels qui nous entourent. La face cachée intérieure "omphalos" multiplie les images et les distorsions et c'est complètement hypnotique !

On avance encore un peu et nous voilà devant le Jay Pritzker pavilion de Frank Gehry. Par chance, on est tombé en pleine répétition d'un orchestre classique et c'était la première fois que j'assistais à un tel spectacle musical, c'était beau à écouter tout simplement. Chaque été pendant plusieurs semaines le pavillon accueille le grand park music festival avec des concerts classiques en plein air qui permettent d'apprécier l'impressionnante acoustique du bâtiment!

On se balade le nez en l'air dans le Loop, qui est le deuxième quartier d'affaires des États-Unis après Manatthan. Les gratte-ciels sont à la fois vertigineux et magistraux. On repère facilement le Flamand rouge de Calder, la Trump tower qui est l'une des plus hautes des USA et bien sûr celle que je souhaitais absolument faire: la Willis tower. J'emmène donc Laurent au 103ème étage, histoire de se faire une petite frayeur dans les cabines de verres suspendues au-dessus du vide à 412 mètres du sol. De là haut, on a une vue de dingue sur toute la ville et sur le lac Michigan.

Pour avoir une super vue sur la skyline il suffit de s'éloigner un peu et d'aller vers le Lincoln park zoo. Le parc abrite aussi un zoo gratuit que l'on a traversé.
En s'éloignant encore un peu plus on arrive sur Montrose Beach et avec un temps pareil, ne pas se baigner aurait été criminel 💦

Chicago regorge aussi de petits quartiers sympa tels que Logan square, wicker park, bucktown avec pleins de chouettes bars, restos (veggie 🌮: ground contrôle est une super adresse) boutiques, friperies et disquaires au top. Et il y a aussi pleins de fresques murales colorées qui font mon plus grand bonheur! En ce qui concerne Laurent c'est le glacier du quartier qui fait briller ses yeux !

C'est notre charmante hôtesse Airbnb, Kelin, qui nous a conseillé d'aller faire un tour sur la 606. Il s'agit d'une ancienne voix de chemin de fer réaménager pour les adeptes du vélo, de la course à pied ou pour les gens comme nous souhaitant juste profiter d'une ballade au calme. Cette promenade donne un petit aperçu des quartiers cités précédemment.

En passant par hasard par le Humboldt park, je tombe sur la communauté porto-ricaine qui célèbre las fiestas patronales. A l'entrée on nous fouille car le port d'arme est interdit pour l'événement (ça fait toujours quelque chose de se rappeler que les américains ont souvent des guns sur eux ahah). L'ambiance est festive, musiques latines, concert live, food et manèges sont là pour faire passer un super moment!

En bref, on a adoré passer du temps à Chicago, les gens y sont vraiment très sympa, ça bouge et la nourriture est bonne. C'est une ville avec une belle énergie, à la fois relax et dynamique qui nous a fait tomber sous son charme!