Après Chicago on voulait absolument passer par les chutes du Niagara. Après 13h00 de bus, Chicago - Toronto ce n'est pas la porte à côté, on s'est dit qu'on était plus à 2h00 près pour aller admirer les chutes!

On savait plus ou moins à quoi s'attendre, Niagara falls c'est une ville "d'attrape touriste" et on nous avait même dit que ce n'était pas aussi "incroyable qu'on pouvait se l'imaginer"

En fait je pense que chacun vit l'expérience à sa manière... Nous on a adoré, on a été scotché par ces tonnes d'eau qui qui se déversent avec puissance!
Alors, c'est vrai que la ville à ce côté bling bling à la sauce américaine : casinos, attractions et néons multicolores, mais le spectacle des chutes reste fascinant de jour comme de nuit.

L'attraction incontournable reste de prendre le bateau qui nous emmène au plus près des chutes. On est plongé dans un tourbillon de vents bien frais, de rafales d'eau glacées et d'arcs-en-ciels sublimes! On s'en est prit plein la tronche, plein les yeux et on s'est surtout bien marré!
Trempés de la tête aux pieds mais heureux 😁

Sur une journée on a visité la ville de Toronto... elle aurait mérité 2/3 jours mais on s'est planté dans le planning... ça fait partie du voyage ! Du coup quand j'ai réalisé qu'on avait que quelques heures on a un peu accéléré le rythme car j'avais repéré quelques lieux que je voulais absolument voir :)

A commencer par Distillery district. Aujourd'hui entièrement piéton, ce quartier au charme d'antan, est une ancienne distillerie de whisky. On y trouve pleins de petites boutiques, des bars et des restos sympa.

Le vieux Toronto est remplit de buildings. On aime toujours autant se balader les yeux en l'air et admirer ses énormes tours qui essaient de toucher le ciel.
Derrière Laurent, qui essaie lui aussi de toucher le ciel, on aperçoit le symbole de la ville: la fameuse CN tower.

Un passage par Graffiti Alley vaut le coup d'œil. En plein cœur de la ville mais bien cachée, cette rue est entièrement envahie par le street art!

Chinatown vaut aussi le détour, on est plongé dans une autre ambiance instantanément. Laurent aurait aimé y déjeunait mais c'était soit les nouilles soit Kensington market donc je l'ai traîné un peu de force et avec le ventre vide là-bas.. Mais on n'a pas été déçus :)

Juste à côté de chinatown donc, il y a le Kensington market qui est un quartier "hippie-punk". Mon coup de cœur de la ville c'est lui! Très coloré, car remplit de street art, on y chine tout et n'importe quoi. L'ambiance est clairement détendue, les rastas du coin fume de l'herbe tranquillement en écoutant du boby juste à côté des punks à chien qui rigolent entre eux et des mamans bobo qui promènent leurs bambins en poussette, au calme.
Du bio, du vegan, de l'artisanat, du vintage et beaucoup de coolitude.. de quoi avoir envie d'y rester plus longtemps!

Malheureusement il est déjà grand temps de dire au revoir à Toronto. Il faut presser le pas pour aller récupérer les sacs à dos afin d'aller prendre le bus qui nous emmène à Montréal et ça c'est cool 😎